Culture et sport : soutenir l’histoire industrielle, l’apprentissage des jeunes, le dépassement de soi.
Diager s’intègre pleinement dans sa région, dans son environnement et apprécie de participer à la vitalité de son territoire. Le mécénat nous permet d’épauler des œuvres et des activités d’intérêt général.
Notre premier partenariat a été construit avec la Saline Royale d’Arc et Senans, œuvre de Claude-Nicolas Ledoux, classée depuis 1982 au patrimoine mondial de l’Unesco. La Saline Royale constitue un témoignage rare dans l’histoire de l’architecture industrielle. Les outils Diager contribuent à l’entretien de ce bâtiment historique et à la réalisation du Festival des jardins. Ces 14 jardins éphémères mobilisent chaque année plus de 20 établissements et 500 jeunes en formation.
Rigueur, effort et esprit de compétiteur, il faut tout cela à Diager pour maintenir sa réussite.
Notre second engagement est un partenariat sportif avec le club Triath’Lons. Les valeurs sportives issues du triathlon sont proches de celles de Diager : humilité, dépassement de soi et gestion de l’effort dans la durée. Le Triath’Lons compte, parmi ses licenciés, le champion du monde handisport longue distance 2013, ainsi que plusieurs vainqueurs Ironman. Chaque année, une équipe Diager participe à l’épreuve relais du Triathlon de Chalain, organisé par le Triath’Lons. Ambiance garantie !